SERVICES

Maintenance

Pour garantir la disponibilité de votre matériel informatique, MSI propose une gamme de services étendue.

Nous assurons l’ensemble des prestations suivantes :

  • Support téléphonique : gestion des demandes, qualification et pré-diagnostic des pannes matériels, résolution éventuelle par téléphone, déclenchement d’une intervention sur site.
  • Fourniture de toutes les pièces détachées et/ou ressources nécessaires à la réparation des matériels.
  • Réparation sur site ou en atelier pour le matériel un devis est établi.

Nous mettons également à votre disposition des contrats de maintenance pour vous permettre de faire face à toutes vos pannes matériels et systèmes au-delà de la garantie standard.

Assistance utilisateurs

 

Nous vous proposons une assistance utilisateur personnalisé sur site ou par téléphone pour vous garantir une utilisation et une disponibilité optimale de vos matériels.

Assistance sur site :

Nos contrats d’assistance sur site vous apportent tout le support technique dont vous avez besoin que ce soit en  préventif ou curatif (panne) par le biais de visites régulières selon vos demandes.

Assistance téléphonique :

L’assistance téléphonique vous permet d’avoir accès à un support performant afin de répondre aux attente de leurs utilisateurs (résolution de problèmes d’utilisation, de dysfonctionnement de leurs outils logiciels). L’assistance téléphonique est réalisée grâce à un guidage simple de l’utilisateur ou par télémaintenance (connexion sur votre matériel selon votre contrat).

Notre objectif :

  • Réduire les temps d’indisponibilité de votre système informatique.
  • Accroître sa pérennité à un coût maîtrisé.
  • Garantir la productivité et la satisfaction des utilisateurs.

Télémaintenance

   A votre demande, nous prenons la main à distance sur vos postes et serveurs afin d’effectuer des tâches d’administrations, des diagnostics, des mises à jours ou pour corriger des dysfonctionnements éventuels.

 

Audit

Nous pouvons réaliser un état des lieux de votre réseau ou mener une étude.

  • les serveurs
  • Les postes utilisateurs
  • les imprimantes
  • Le plan d’adressage
  • La sécurité des données
  • la sécurité du réseau
  • Les performances et la fiabilité de l’ensemble du réseau
  • la sécurité de votre accès Internet
  • La sécurité de vos accès Wifi

Les prestations d’audit concernent l’analyse de l’existant sur :

Suite à cet audit un rapport complet est remis au client faisant part de l’état de son parc informatique, des pistes d’amélioration, et éventuellement des matériels défectueux.